3 octobre 2010

Le Siècle

Sans vouloir crier au complot, je constate simplement l'étonnante composition de ce cercle de pensée, que certains disent très influent. Inquiétant ou amusant ? Les élites qui se déchirent parfois à la télé, aiment à discuter ensemble autour d'un verre en dehors des heures de boulot. On peut au moins trouver très rigolo cet embrouillamini de noms.(Al Index)

Le Siècle est un club, fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1], réunissant des membres influents de la « classe dirigeante » française. On y retrouve des hauts fonctionnaires, des chefs d'entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, des syndicalistes, ou encore des représentants du monde de l'édition et des médias de premier plan. En 2005, le Siècle comptait 580 membres et 160 « invités » qui attendaient une décision sur leur demande d'admission[1].

Chaque dernier mercredi du mois les membres du Siècle se réunissent à l'Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris.

Présidents du club

Quelques membres du Siècle

Autre source 2008

L'article de publication la plus récente, dans La République des Lettres de janvier 2008, cite comme membres du Siècle :

source Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire